Le parrainage

Le passage en 2021 approche et nous allons repartir sur une année de parrainage.

PARRAINAGE :

  • Un parrain (nous nous adaptons à sa disponibilité) se propose de recevoir un de nos jeunes (1 seul jeune à suivre ou plusieurs selon les disponibilités du parrain) pour l’aider à refaire son CV, lettre de motivation, lui donner des conseils sur l’entretien d’embauche, faire du coaching, reprendre confiance en lui, le booster, lui parler des codes de l’entreprise(langage, dress code etc..)
  • Le Parrain est un facilitateur de projet professionnel.
  • Si le jeune trouve un travail avant les 3 rendez-vous, peut-être qu’il aurait besoin d’autres conseils comme : comment trouver un logement ou autre… ?
  • Maintenir un lien avec le parrain et le conseiller tout au long du suivi est très important.


Nous avons besoin d’avoir un suivi régulier soit 3 rendez-vous en 6 semaines de suivi. Vous aurez un livret d’accompagnement dans lequel vous pourrez noter vos différents comptes-rendus. Il est vrai que cela demande une implication auprès du Parrain !

Le premier rendez-vous est pris avec le jeune et le conseiller en fonction des disponibilités du Parrain puis les autres rendez-vous se font entre le Parrain et le jeune directement.

Chaque entretien est constitué d’un compte rendu (rien de compliqué) ce qui nous permet d’avoir un support à l’insertion professionnel. Nous demandons au Parrain d’envoyer un mail après chaque compte-rendu. Cela donne du sens au suivi et permet au conseiller de compléter le dossier du jeune.



Lors des rendez-vous entre le Parrain et le jeune, nous avons la possibilité de mettre à disposition une salle à la mission locale ou bien le Parrain peut aussi recevoir le jeune dans son milieu professionnel ou un autre milieu(café, ou sortir des locaux professionnel, par exemple dans un lieu informel- suivant les mesures sanitaires). Suite au mesures sanitaires il est possible de faire un suivi sur WhatsApp, Zoom, téléphone, Skype…

Le rôle de Parrain est un  vrai engagement.



La référente parrainage se tient  à votre disposition pour tout complément d’information et est disponible via ce formulaire :


Dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données, et afin de respecter votre vie privée, et vous offrir le meilleur service possible, merci de bien vouloir cocher les deux cases suivantes.