SERVICE CIVIQUE - SUPPORT AU RÉFÉRENT ÉDUCATIF H/F - ANNEMASSE

Synthèse de l'annonce


Contrat


Type de contrat :  Non salarié

Mesure du contrat :  Service Civique

Durée du contrat :  186 jours

Date de début :  Du 29/01/2024 au 01/08/2024


Conditions


Lieu de travail : Annemasse

Durée hebdomadaire de travail pévu (h/sem) :  24h à 30h

Durée collective de travail appliquée dans l'établissment (h/sem) : -

Rémunération (brut/mois) : 610 €

Indémnisation (brut/mois) : -


Description du poste :  

En quelques mots...

En soutien et sous la responsabilité du tuteur : directeur/référent éducatif de la structure, les activités confiées aux

 

Votre mission de Service Civique

Objectifs

 En soutien et sous la responsabilité du tuteur : directeur/référent éducatif de la structure, les activités confiées aux volontaires seront : Aider dans l'organisation des ateliers scolaires et d'éveil artistique chaque soir après l'école, participer aux ateliers culturels et artistiques

Actions

Soutenir les enfants dans leur apprentissage, les accompagner dans la découverte et contribuer au respect du cadre éducatif - Proposer un atelier sur la thématique éducation civique : droits et devoirs, République, valeurs, découverte des institutions ou bien sur un thème en lien avec le patrimoine régional et culturel - participer à l'animation extrascolaire des enfants pendant les vacances : soutien aux référents éducatifs dans l'organisation des activités, sorties - et à la mise en place d'activité avec les familles permettant à l'association de créer un lien (visites, sorties...)

 

L'organisme d'accueil, informations pratiques

ASSOCIATION MA CHANCE MOI AUSSI

L'association Ma chance moi aussi s'inscrit dans la prévention précoce et prend en charge les enfants âgés de 6 ans issus de parents en difficultés éducatives habitant les quartiers prioritaires. La prise en charge des enfants est constante, globale et sur plusieurs années (jusqu'à 10 ans) : tous les soirs après l'école, le mercredi et la moitié des vacances scolaires. Nous les accompagnons donc de manière continue, d'un âge précoce à l'adolescence, afin de leur transmettre tous les outils pour leur scolarité, leur développement et leur vie future d'adultes. C'est un accompagnement éducatif et pédagogique, dans les valeurs de la République française. Les objectifs poursuivis sont : acquérir une confiance en soi, développer une capacité de réflexion et une ouverture au monde, développer le sens du travail et du dépassement.


Critères d'éligibilité :


Pré-requis :  Être majeur, bienveillant, à l’écoute, enthousiaste,  rigoureux, engager, exigent, et avoir un bon français oral.

Compétences requises : -


Cette offre t'intéresses ? alors postule !


Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.


 
 
 
 
Dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données, et afin de respecter votre vie privée, et vous offrir le meilleur service possible, merci de bien vouloir cocher les deux cases suivantes.